Patrick MAURIN veut porter les doléances au Président.


Publié le 16/02/2019 / Benoît DONNADIEU

Patrick MAURIN est reparti sur les routes de France depuis dimanche 10 février à la rencontre des agriculteurs. Il recueille leurs doléances pour les apporter au Président de la République lors du Salon de l’agriculture.

Patrick MAURIN a ressorti son béret et son bâton de marcheur. C’est sa deuxième épopée pour rencontrer les agriculteurs de France. Il avait relié Marmande à Paris en 2016. Cette fois-ci, il est parti le dimanche 10 février depuis Le Touquet, ville de résidence estivale du Président, pour rejoindre la porte de Versailles le 23 février pour l’ouverture du Salon de l’agriculture. Soit une marche de 200 km à pied. Hier, il se trouvait à Équennes-Éramecourt, dans la Somme.

Sur son chemin, il rencontre plusieurs agriculteurs pour récolter leurs doléances. Il souhaiterait les remettre en personne au Président Emmanuel Macron, dans ce contexte de Grand Débat national, lors de l’inauguration du Salon. « Ça n’a pas beaucoup changé depuis mon premier périple, commente l’élu de Marmande. Les problématiques restent les mêmes. Des agriculteurs qui se tuent à la tâche en travaillant 75 heures par semaine pour un salaire de 800 €. C’est scandaleux ».

Lire la suite sur ladepeche.fr

1 vue0 commentaire
  • Facebook
  • YouTube
Site réalisé en Novembre 2020 par Guy RIO avec Wix.com